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„Notre mission est de rendre les gens plus heureux et plus productifs!"

 

Mentorat en milieu de travail

Mentorat en milieu de travail

Pour gérer une entreprise prospère dans le monde du travail d'aujourd'hui, il est essentiel de concevoir des flux de travail durables, de haute qualité et à faible coût. Le plus grand capital pour cela est souvent les employés et leur capital de connaissances. Une bonne stratégie de développement des employés conduit à des résultats rentables. Afin d’intégrer et de promouvoir avec succès le mentorat en entreprise, Joy Corporate offre un soutien professionnel aux entreprises. L’actuel événement de mentorat organisé hier par Joy Corporate dans une grande entreprise zurichoise en est un exemple. Le programme était extrêmement motivant et inspirant pour les employés. A quoi sert le mentorat d'entreprise dans l'entreprise et comment s'intègre-t-il avec succès dans la culture?

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Tendance en milieu de travail: le stress est à la hausse

Tendance en milieu de travail: le stress est à la hausse

En Suisse, le stress au travail a considérablement augmenté ces dernières années - comme l'a rapporté hier le Bundesamt für Statistik (BFS). Surtout, les travailleurs de moins de 50 ans sont touchés, et la plus forte augmentation de l’enquête peut être constatée chez les moins de 30 ans. En 2017, 21% ont indiqué souffrir principalement ou toujours de stress, contre 18% en 2012. Cette augmentation est significative chez les salariés de 15 à 29 ans (de 19% à 25%) et chez les salariés de 30 à 49 ans ( de 18% à 22%). (Quelle BSF). Quelles sont les raisons de ces statistiques alarmantes et qu'est-ce que cela signifie pour notre santé?

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Gestion du sommeil - L'importance du sommeil pour notre succès

Gestion du sommeil - L'importance du sommeil pour notre succès

Quel est le sens du sommeil dans nos vies? Pourquoi est-ce si important pour notre bien-être et notre rétablissement? Notre niveau d'énergie dépend de divers facteurs, ainsi que de facteurs personnels. Notre corps a besoin de régénération pour se remettre du stress. L'importance du sommeil ne doit donc pas être sous-estimée. Mais quels sont les facteurs perturbants que nous pouvons éviter pour optimiser notre sommeil?

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Protection solaire sur le lieu de travail

Protection solaire sur le lieu de travail

Beaucoup de gens attendent avec impatience l'été: meilleure humeur, chaleur, passez du temps dehors, au lieu de geler en hiver avec des vêtements épais à la station de toute façon. Le temps passé au soleil augmente le niveau de vitamine D et notre taux de sérotonine (la «hormone du bonheur»).

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Mindfulness

Mindfulness

Nos capacités de communication sont essentielles à notre image professionnelle. Comme notre style de communication influence directement la manière dont les autres évaluent notre travail, même nos opportunités de carrière peuvent en dépendre. Malheureusement, beaucoup de gens ne sont pas capables de communiquer diplomatiquement et pourtant crédibles. Et même si vous avez ces compétences, il se peut que des émotions ou des conflits vous obligent à lutter. Alors, comment trouvez-vous les mots les plus appropriés, la manière émotionnellement correcte dans des situations difficiles?

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Conscience de soi et confiance en soi en communication

Conscience de soi et confiance en soi en communication

La connaissance de soi est une perception claire de sa personnalité, comprenant ses forces et ses faiblesses, ses croyances, ses motivations et ses émotions. Une vision claire de nous-mêmes nous permet de comprendre comment les autres nous perçoivent. Des recherches ont montré que nous sommes plus confiants et créatifs lorsque nous nous connaissons très bien. Nous prenons des décisions plus éclairées, établissons des relations plus étroites et communiquons plus efficacement. Nous sommes plus susceptibles d'être promus et sommes des cadres plus forts avec des employés plus heureux. Cette capacité est-elle innée ou existe-t-il des moyens de la former?

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Mindfulness

Mindfulness

Récemment, le New York Times a annoncé que la pleine conscience serait bientôt enseignée dans les écoles anglaises. Les adolescents veulent apprendre à les utiliser avec des techniques de relaxation et des exercices de respiration. L’objectif est qu’ils apprennent à "réguler leurs émotions", comme l’a déclaré le gouvernement anglais dans un communiqué de presse. (Source: https://www.nytimes.com/2019/02/04/world/europe/uk-indfulness-children-school.html)

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Le counselling en toxicomanie (au travail) en vaut la peine

Le counselling en toxicomanie (au travail) en vaut la peine

Les dernières années, avec leurs avancées en psychologie, ont à plusieurs reprises attiré l’attention sur un sujet: les toxicomanies. Le nombre de diagnostics continue d'augmenter. En Suisse, 250000 habitants sur 8,4 millions d'habitants sont considérés comme dépendants de l'alcool, tandis que 25% fument et que le cannabis est une consommation non négligeable.

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Intelligence émotionnelle et communication efficace

Intelligence émotionnelle et communication efficace

Nous les connaissons tous, que ce soit dans notre travail quotidien ou dans notre vie privée, ces personnes qui écoutent très bien. Peu importe la situation, ils semblent toujours trouver les mots justes et savent exactement comment le dire - sans offenser personne. Ils sont attentionnés et répandent l’optimisme.

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Valeurs et éthique en entreprise

Valeurs et éthique en entreprise

Quel effet cela fait-il de discuter d'éthique et de valeurs professionnelles sur un toit-terrasse? Nous ne le savions pas non plus - jusqu'à notre septième événement avec Wladislaw Yachtchenko!

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Comment communiquer avec diplomatie, tact et crédibilité

Comment communiquer avec diplomatie, tact et crédibilité

Nos capacités de communication sont essentielles à notre image professionnelle. Comme notre style de communication influence directement la manière dont les autres évaluent notre travail, même nos opportunités de carrière peuvent en dépendre. Malheureusement, beaucoup de gens ne sont pas capables de communiquer diplomatiquement et pourtant crédibles. Et même si vous avez ces compétences, il se peut que des émotions ou des conflits vous obligent à lutter. Alors, comment trouvez-vous les mots les plus appropriés, la manière émotionnellement correcte dans des situations difficiles?

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OHM Suisse. Congé de paternité en Suisse - un sujet brûlant

OHM Suisse. Congé de paternité en Suisse - un sujet brûlant

Être parent est un moment extrêmement important et un tournant dans la vie d'une famille. Exactement - pour toute la famille, pas seulement pour les mères, mais aussi pour les pères. Et cet événement est juste un jour de congé pour les pères? Actuellement, le congé de paternité en Suisse n’est pas ancré légalement. Pourquoi un pays comme la Suisse est-il à la traîne par rapport à ses prédécesseurs nordiques?

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Le développement international de la promotion de la santé

Le développement international de la promotion de la santé

La promotion active de la santé n’a pas de longue histoire sur laquelle s’appuyer. C'est parce que la santé n'a pas toujours été considérée comme importante. À ce jour, les fantômes divorcent, à quoi sert la promotion de la santé. Il est intéressant de voir que les différentes vues peuvent être triées pour la plupart au niveau régional et que des pays ou des continents entiers se comportent généralement de la même manière.

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Interview avec Thomas Skipwith, expert en rhétorique

Interview avec Thomas Skipwith, expert en rhétorique

Thomas Skipwith est quatre fois champion d'Europe de rhétorique et enseigne à l'ETH de Zurich et à l'Université de Lausanne. En tant que conférencier, formateur et coach, il enseigne les meilleures techniques de communication et de présentation.

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Compétences interpersonnelles des experts techniques avec Wladislaw Jachtchenko

Compétences interpersonnelles des experts techniques avec Wladislaw Jachtchenko

Nous utilisons quotidiennement des compétences interpersonnelles pour communiquer et interagir avec les autres. Mais quelle est exactement la définition des compétences interpersonnelles? Comment savons-nous si nous les avons? Et pourquoi sont-ils si importants dans les affaires courantes? Comment pouvons-nous améliorer nos compétences interpersonnelles et avoir des interactions plus satisfaisantes?

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Nutrition et GSE - Interview avec Dami Niederhauser, coach en nutrition

Nutrition et GSE - Interview avec Dami Niederhauser, coach en nutrition

Dami Niederhauser est coach en nutrition depuis 2015 et possède son propre cabinet de conseil, ABC Ernährungscoach, dans le domaine de la nutrition, des sports et de la santé à Bottmingen, près de Bâle. Elle a dirigé  l'atelier Smoothie  organisé par Joy Corporate chez Adobe Suisse et aujourd'hui, elle nous apporte toutes les réponses à nos questions concernant la santé et la nutrition.

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Les travailleuses - un potentiel inexploité

Les travailleuses - un potentiel inexploité

Pourquoi y a-t-il tant de travailleuses qui aimeraient travailler plus? Où sont les obstacles et que doivent faire les entreprises pour changer cela? Il ne s'agit pas uniquement de la discussion sur les femmes occupant des postes de cadres en Suisse, mais de toutes les travailleuses. Est-il même possible que les femmes contribuent pleinement à la croissance économique?

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Smoothie Workshop organisé par Joy Corporate GmbH

Smoothie Workshop organisé par Joy Corporate GmbH

Que faut-il pour intégrer une alimentation saine et équilibrée dans notre travail quotidien? Comment pouvons-nous manger deux portions de fruits et trois portions de légumes par jour sans trop d'effort? Et que faut-il pour mélanger un smoothie coloré, sain et naturellement délicieux?

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Rhétorique - questions et techniques d'écoute efficaces avec Thomas Skipwith

Rhétorique - questions et techniques d'écoute efficaces avec Thomas Skipwith

La communication n'est pas toujours facile. Quelles sont les difficultés et comment pouvons-nous avoir une conversation vraiment réussie? Comment pouvons-nous poser des questions efficaces? Et quelles sont les techniques d'écoute vraiment utiles?

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Des mères sur le marché du travail

Des mères sur le marché du travail

Le père travaille, la mère s'occupe du ménage et des enfants. Il était une fois, parce que toutes les mères sur cinq travaillent maintenant. Depuis les années 1980, la proportion de mères qui travaillent et qui ont de jeunes enfants a triplé.

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L'engagement social vous rend heureux

L'engagement social vous rend heureux

Peu importe dans quelle situation: si nous aidons une autre personne, cela nous procure généralement un sentiment de bonheur. Sauf si vous ne pouvez pas supporter la personne. Aujourd'hui, nous voulons parler de ce qui nous rend heureux. Nous signalons également des avantages pour vous-même grâce au travail bénévole.

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Le temps mort doit être

Le temps mort doit être

Le téléphone bourdonne, la nourriture doit encore être préparée et au travail, tout se passe. Une fois le stress commencé, il ne s’arrête pas aussi vite. De plus en plus souvent, vous entendez parler de "l'épuisement professionnel", la maladie commune du 21ème siècle, dans laquelle tout est dit beaucoup plus rapide et plus facile.

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Philosophie et art - tout à coup sur le lieu de travail?

Philosophie et art - tout à coup sur le lieu de travail?

Les employeurs du monde entier ont récemment remarqué quelque chose: penser, planifier et agir pour préparer l'avenir. Il y a quelques décennies encore, le slogan était de gagner beaucoup d'argent le plus rapidement possible, mais cela a beaucoup changé.

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Pourquoi des ateliers de loisir sur le lieu de travail?

Pourquoi des ateliers de loisir sur le lieu de travail?

De plus en plus de gens voient des entreprises organiser et proposer Ateliers de Loisirs sur leur lieu de travail pour leurs employés. Certains peuvent se demander pourquoi cela devrait être bon - nous vous le dirons!

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Pourquoi des cours de pleine conscience sur le lieu de travail?

Pourquoi des cours de pleine conscience sur le lieu de travail?

En Suisse également, le terme "attention" apparaît à plusieurs reprises dans l'attention en Allemagne, notamment dans les programmes de bien-être, comme technique de méditation, pour la gestion du stress, etc.

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Que veulent les employés?

Que veulent les employés?

La question, qui est contenue dans le titre, semble si simple et si compliquée. Surtout, il est omniprésent. En tant que gestionnaire, responsable des ressources humaines ou consultant, et en tant que directeur de département, il vous appartient de garder une équipe commune et d'optimiser la productivité de vos employés. Cependant, il est important de ne pas perdre de vue le fait que ce ne sont pas seulement des pressions et des menaces qui aident.

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L'art rend jeune

L'art rend jeune

Notre monde change, bien sûr. Nous continuons à évoluer et beaucoup de choses évoluent autour de nous. Si beaucoup est meilleur qu'avant? Parfois, vous ne pouvez pas le faire avec précision et vous abordez souvent beaucoup de choses avec émotion. Les générations plus âgées affirment que "les jeunes" ne diraient rien de plus. Ceux-ci soutiennent à leur tour que les décisions personnelles sont importantes. Mais pourquoi est-ce tout?

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Bien-être - Définitions

Bien-être - Définitions

Le terme de bien-être se fait de plus en plus souvent entendre, c'est-à-dire le sentiment de bonheur perçu dans la vie ou le contentement de sa propre vie. Donc, il s'agit du bien-être subjectif.

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Quelle est la différence entre la gestion de la santé au travail et la promotion de la santé au travail?

Quelle est la différence entre la gestion de la santé au travail et la promotion de la santé au travail?

Avez-vous déjà pensé à ce que signifient ou incluent exactement les termes gestion de la santé au travail et promotion de la santé au travail? Si c'est le cas, vous appartenez à une minorité, car les gens acceptent habituellement ce qu'ils ont lu sans réfléchir plus en détail aux concepts individuels.

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Pourquoi la gestion de la santé en entreprise?

Pourquoi la gestion de la santé en entreprise?

Le sujet de la "santé" est sur toutes les lèvres. Il y a des smartwatches et des applications qui devraient garder les gens en adéquation avec les informations stockées. Cela inclut la gestion de la santé de l'entreprise dans les entreprises individuelles. Il s’agit d’une gestion systématique et ciblée de tous les processus opérationnels, dans le but d’influer positivement sur la santé et le bien-être des employés et d’assurer ainsi le succès de l’entreprise.

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Gestion du temps - Définition et méthodes

Gestion du temps - Définition et méthodes

Le stress semble être un signe de réussite. Mais est-ce vraiment vrai? Ou le stress est-il simplement un signe que vous ne planifiez pas votre temps, vos activités et vos tâches vous-même? De plus, il a été clairement démontré que le stress chronique à long terme réduit les performances et provoque de nombreuses maladies et donc une perte de travail. Par conséquent, les entreprises devraient se détourner des schémas de gestionnaires stressés en permanence et s’orienter vers des managers productifs, bien organisés, détendus et en bonne santé. La gestion du temps qualifiée aide!

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Séminaire de BGM en Suisse

Séminaire de BGM en Suisse

Ce ne sont pas seulement les emplois de bureau qui exigent une attention particulière à notre santé, car certaines parties du corps subissent plus ou moins de stress et de tensions dans toutes les professions. Dans notre société au rythme effréné et stressant, chaque employeur devrait réfléchir à la possibilité de fournir à ses employés des conditions de travail optimales.

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À quoi ressemble la gestion de la santé au travail en Suisse?

À quoi ressemble la gestion de la santé au travail en Suisse?

La gestion de la santé au travail sert à promouvoir la santé sur le lieu de travail. Que ce soit les processus de travail, l'organisation, la conception du lieu de travail ou le comportement du lieu de travail, tous ces domaines sont analysés et présentés de manière axée sur les solutions. Ce faisant, des mesures sont prises qui non seulement soutiennent l’entreprise, mais ont également un effet positif sur les employés.

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Dormez bien - les gestionnaires bien réveillés sont plus efficaces!

Dormez bien - les gestionnaires bien réveillés sont plus efficaces!

Jusqu'à présent, il a été jugé parfaitement normal et souhaitable que les responsables travaillent beaucoup et dorment peu. C’était, dans une certaine mesure, un signe de succès dans le traitement de la fatigue chronique et de nombreux cadres supérieurs se sont vantés de ne jamais pouvoir dormir suffisamment.

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Comment fonctionne une consultation GSE?

Comment fonctionne une consultation GSE?

La promotion active de la santé des employés et de la gestion de la santé au travail font partie des tâches les plus importantes d’une entreprise moderne. Les employés sont l’atout le plus précieux de toute entreprise et la gestion de la santé en milieu de travail accroît la productivité, la satisfaction et les performances.

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Conseils pratiques pour la promotion de la santé sur le lieu de travail

Conseils pratiques pour la promotion de la santé sur le lieu de travail

La gestion de la santé au travail est l’une des tâches les plus importantes des responsables et des départements des ressources humaines. Voici une sélection de méthodes et de nombreux conseils pratiques que vous pouvez facilement établir dans votre entreprise. Vous pouvez ainsi soutenir facilement vos collaborateurs dans un mode de vie sain et donner l'exemple.

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Connaissance pratique de la gestion de la santé au travail intégrative en Suisse (GSE Suisse)

Connaissance pratique de la gestion de la santé au travail intégrative en Suisse (GSE Suisse)

La santé des travailleurs dans le cadre de la gestion de la santé au travail (BGM) en Suisse est un facteur de réussite essentiel pour les entreprises. Et ici, la pression continue d'augmenter, car les absences (maladie / accident) augmentent régulièrement depuis plus de 10 ans. Selon les seules statistiques disponibles en 2016, plus de 2,8% des hommes et 3,3% des femmes en Suisse ne se sont pas présentés au travail.

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Pourquoi travaillons-nous autant? Notre équilibre travail-vie personnelle est-il correct?

Pourquoi travaillons-nous autant? Notre équilibre travail-vie personnelle est-il correct?

Oui, les Néandertaliens étaient au courant de la conciliation travail-vie personnelle. Saviez-vous que nos ancêtres tribaux ne travaillaient pas plus de trois à quatre heures par jour? Il est également interdit à certains dieux de travailler deux jours de suite. Et au Moyen Âge et dans les civilisations avancées de l’Antiquité, elle était moins travaillée. Mais les gens ne vieillissaient pas alors.

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Comment promouvoir la santé de mes employés sur le lieu de travail?

Comment promouvoir la santé de mes employés sur le lieu de travail?

La mesure la plus importante pour la promotion de la santé des employés est la mise au point d’un système de gestion de la santé mentale professionnel. La gestion de la santé au travail (BGM) à différents niveaux vise à maintenir et à améliorer la santé des employés.

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Conseils pour améliorer la gestion de la santé en milieu de travail

Conseils pour améliorer la gestion de la santé en milieu de travail

Les employés passent plus de la moitié de leurs heures de veille au travail. Ensuite, ils utilisent un ordinateur presque 2 heures par jour en dehors des heures de travail. Un tiers de la population active travaille également le week-end. C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises se lancent dans des mesures préventives pour protéger leurs employés. Dans le même temps, cependant, chacun devrait surveiller sa propre santé et l’améliorer avec quelques conseils et astuces utiles.

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Conseils de longévité de la Sardaigne

Conseils de longévité de la Sardaigne

"Comprendre comment un être humain a besoin de vivre jusqu'à 120 ans nous aide également à comprendre comment nous pouvons vaincre la maladie", déclare le professeur Luca Deiana, professeur de biologie à l'université de Sassari. Nulle part dans le monde autant de centenaires vivent, comme sur l'île italienne de la Sardaigne.

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Les loisirs améliorent notre santé

Les loisirs améliorent notre santé

Cuisiner, peindre ou méditer ne sont pas seulement utiles dans votre CV, ils améliorent également notre santé! Les personnes qui consacrent leurs loisirs à la routine réduisent en permanence le niveau de stress et donc le risque de développer certaines maladies - telles que les plaintes d’hypertension ou la dépression - pour tomber malade.

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Qu'est-ce qu'une vie heureuse?

Qu'est-ce qu'une vie heureuse?

Les scientifiques de Gallup étudient depuis des années les exigences d’une vie bien vécue. Plus récemment, en partenariat avec de grands économistes, psychologues et autres scientifiques, ils ont commencé à explorer les éléments communs du bien-être qui transcendent nos terres et nos cultures.

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L'art peut nous rendre plus sain et plus productif

L'art peut nous rendre plus sain et plus productif

Nous ne sommes peut-être pas tous des artistes, mais nous pouvons tous dessiner, dessiner ou peindre à différents niveaux. Une étude de 2016 montre que l'art en tant que forme de thérapie améliore la santé mentale et réduit de manière significative le stress. Même si nous ne sommes pas très talentueux.

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Wellbeing Store

Wellbeing Store

De petits changements peuvent faire une grande différence. Nous essayons d’apporter un changement durable à votre bien-être avec une série de petites mesures. Nos produits anti-stress sont de drôles de petits remèdes qui aident à vider votre esprit et à détendre vos doigts. Surprenez vos employés, membres de votre famille ou amis avec un cadeau inhabituel.

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Pourquoi devrions-nous nous offrir un powernap?

Pourquoi devrions-nous nous offrir un powernap?

En Espagne ou en Amérique latine, elle s'appelle Siesta, au Japon, elle s'appelle Inemuri. Dans de nombreux pays, le repos de midi fait partie de la culture et fait même partie d’une pause plus longue pour la journée de travail. Dans ce pays, cependant, la sieste est mal vue, seuls les enfants en bas âge et les personnes âgées le font. Il serait impensable, cependant, que dans des emplois normaux - dans l’artisanat, dans la vente ou dans la production - prendre sa retraite.

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Expérience

Expérience "choc du bonheur"

La critique, la fatigue et la pression permanente font partie du quotidien de nombreuses personnes. De nombreux employés travaillent tous les jours sans sourire. Le stress lié au travail chronique peut réduire la productivité et entraîner des maladies. "Avec le soutien scientifique, les gestionnaires peuvent justifier des pratiques de travail et des programmes de bien-être pour accroître la productivité." C'est ce que les chercheurs ont découvert après une étude psychologique.

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GSE à l'hôpital

GSE à l'hôpital

L’épuisement professionnel peut toucher tout le monde, quel que soit leur emploi ou leur poste. Au cours des dernières années, le stress mental au travail a régulièrement augmenté. Les causes en sont, entre autres, l'encombrement au travail, les exigences excessives et insuffisantes, la crainte de perdre son emploi, le faible degré de liberté dans l'exécution des tâches, mais aussi le comportement erroné des superviseurs en matière de leadership.

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Quelques-uns de nos clients

  • Nav
  • Adobe
  • lafarge
  • Kistler
  • Schaffner
  • Buelach Spital
  • Mhp
  • Uster
  • Vetct

Testimonials

  • Ljubinka H., Administrative Expert Global Drug Development - Novartis Pharma

    „Der Vortrag in Novartis Pharma AG, Basel am 28.8.2018 war beindruckend und hat mir geholfen meine Erfahrungen und Erinnerungen im Bereich des Unterbewusstseins, wieder bewusst bewerten und anwenden zu können."

  • Elaine Skapetis, Front End Engineer, Marketing & Web Platform, Adobe Switzerland

    „Before I met Mara Lascar at Joy Corporate I was overwhelmed and in stress regarding our events organization, because is a big challenge to get in touch with the right professionals and have the right connections for each area. Mara helped me to organize few workshops and people had only good feedback: “The best professionals, great method, great organization”. For me work with Joy Corporate is more than just a company business. I see that she is looking to improve and help people, creating a customizing plan for each one. I’m thankful to work with such professionals.“

  • Susanne Hänni, Communications Switzerland - Novartis International AG

    "Der Vorstand und die Mitglieder des NAV’s (Novartis Angestellten Verband) fanden den Vortrag «Die Psychologie des Überzeugens» lehrreich."

  • Ronald Steiger O&HR, HR Manager LafargeHolcim Holderbank

    "Unsere Mitarbeiter konnten sich mit dem Workshop "Impact of sleep" einen Überblick verschaffen über das wichtige Thema "Schlaf". Sie erhielten wertvolle Tipps, wie sie sich auf einen gesunden und guten Schlaf vorbereiten können und was eher zu vermeiden sei. Insgesamt ein sehr informativer und wertvoller Beitrag."

  • Lionel B., Brand Manager Europe, Colgate-Palmolive

    I attended the 2019 Communication Events with Wladislaw Jachtchenko in business at Adobe. The talented speaker took us in a journey to explore the topics by fully engaging the audience with roll plays or smart questioning. Memorable. Would highly recommend this experience organized by Joy Corporate.

  • Erich Broenimann HR Business Partner - Kistler Instrumente AG

    "Ich möchte mich nochmals für den reibungslosen Ablauf bedanken. Das Feedback der Teilnehmer war bisher nur positiv."

  • Michèle Albrecht Fritschi - Schulverwaltung Sekundarstufe Uster

    "Unser Feedback ist sehr positiv. Der Workshop "Zeitmanagement" hat bei uns einen sehr guten Eindruck hinterlassen und das Eine oder Andere wird auch schon regelmässig angewendet."

  • Peter Z., Egon Zehnder International (Switzerland) Ltd

    The event was great and the speech of Mr. Seidler’s workshop excellent. People were impressed.

  • Kinny Marazza, Architect

    Firstly thank you so much for the organisation of the event... it's amazing! I have really a poor way to communicate. Thanks to these events, my communication is healthier and I do more focusing on my own goal.

  • Ananda Staudenmann, Kauffrau EFZ und WBA-Therapeutin

    „Die Zusammenarbeit mit Mara und ihrem Team ist professionell und kundenfreundlich. Joy Corporate bietet viele Möglichkeiten sich und seinen Mitarbeitenden Gutes zu tun. Eine Empfehlung für alle, die Corporate Wellbeing umsetzen möchten.“

  • Florian Schär, CEO Masterhomepage GmbH, Basel

    „Joy Corporate hat uns von Anfang an überzeugt. Die Mitarbeiter sollen sich bei uns wohlfühlen. Die vielen Möglichkeiten an Workshops und Vorträgen sind beeindruckend. Auch für kleinere Firmen ist der Mehrwert deutlich spürbar.“

  • Marina Riedi, EQ Power, Trainer für Emotionale Intelligenz und Coach PCC ICF

    "Meine Zusammenarbeit mit Mara Lascar war äusserst angenehm, als ich im Auftrag von Joy Corporate einen Workshop über Emotionale Intelligenz geben konnte. Mara schenkte mir Ihr Vertrauen und gab mir die Freiheit, das Training nach meiner Regie zu gestallten, was ich sehr schätze. Ich lernte Mara als eine offene, herzige, kreative und zuverlässige Person kennen. Mich beeindruckt auch Ihre Tüchtigkeit Kunden zu gewinnen, die mir und anderen Trainer neue Türen öffnet. Ich würde mit Mara Lascar und Joy Corporate gerne weiter arbeiten."

  • Manuela Steiner, Senior Business Manager, Logistikfirma Bern

    „Eine herzliche Atmosphäre, ein qualitativ sehr gut ausgearbeitetes und präsentiertes Konzept. Selten habe ich erlebt, dass ein Konzept so spannend und spürbar vermittelt und gelebt wird. Die kreative Workshops machen so viel Spass und wir konnten für das erste Mal dieses Jahr richtig abschalten. Nach dem Workshop waren wir alle total entspannt und motiviert. Und jetzt möchten meine Kollegen privat ähnliche Kurse buchen.“

  • Meyrin E., Team Coordinator, Finanzdienstleistungsfirma Lausanne

    „Our people had an inspiring day discovering creative and hidden skills! It really helped us focus on what were the key values we wanted to bring to our new team which we uncovered in a very creative way through brainstorming, drawing and painting. Would highly recommend this experience to any corporate group who wish to get to know each other better, develop values to work by and get colourful for the day! Joy Corporate delivered their services with high standards and integrity.“

  • Tobias Schmidt, Business Development, HR Firma Zürich

    „We worked together with Joy Corporate to roll out a stress management program for our staff. This included massage sessions, mindfulness, yoga and stress management workshops. The feedback from staff was extremely positive and we look forward to working with JC again in the future.“

  • Heleonore L., Senior Recruitment, IT Firma Zug

    „Am Anfang waren wir alle etwas skeptisch, aber es war ein absolut gelungener Kommunikationsworkshop in sehr angenehmer Atmosphäre. Wir haben viele Stunden gearbeitet und uns auseinandergesetzt, aber wir haben viel gelacht, und einfach Spaß gehabt“

    Mission & Valeurs

    "Notre objectif est de rendre les gens plus heureux et plus productifs. Nous misons sur l'innovation, l'intégrité et la qualité testée. Cela implique de sélectionner soigneusement nos partenaires! Nous travaillons avec une équipe hautement qualifiée d'experts, de partenaires et de professionnels pour le bien-être. Dans tout ce que nous faisons, nos clients sont au centre de nos préoccupations."

    Mara Schär, CEO&Founder Joy Corporate GmbH, Certified Corporate Wellness Specialist®

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