DE FR EN
03.jpg

Qui sommes nous?

AL5A6443 re klein"Après plus de 15 ans de travail dans diverses sociétés internationales, j'ai moi-même compris ce que les études montrent: les employés qui ne sont heureux et en bonne santé ont des difficultés à se concentrer et à accomplir des tâches. L'énorme augmentation du nombre de plaintes psychosomatiques dans le monde du travail ne montre pas le fait qu'il se passe beaucoup dans la prevention. Il est temps de freiner et d'intégrer la gestion de la santé sur le lieu de travail dans chaque entreprise." Mara Lascar - CEO et fondatrice Joy Corporate

 Certified Corporate Wellness Specialist® CCWS Seal 753 

Joy Corporate est votre partenaire de confiance pour optimiser et renforcer le bien-être de votre personnel. Nous proposons des ateliers et des séminaires innovants pour les organisations soucieuses de la santé et de la prévention. Nos clients comprennent des multinationales ainsi que des petites et moyennes entreprises.

Nous sommes une entreprise qui croit au travail acharné et aux normes élevées. Nous attachons une grande importance à un service client fiable et rapide.

En tant qu'organisation, vous savez déjà qu'il vous faut une culture du bien-être pour réduire les coûts, augmenter la productivité et créer un environnement de travail prospère. Les programmes de bien-être ne sont plus seulement une «mode» mais un «must have» pour rester à jour et compétitif.

Vous n'avez pas peut-être les ressources pour mettre en œuvre un concept de bien-être d'entreprise. Vous avez besoin d'un partenaire fiable qui s'en occupe, d'un stratège qui consacre beaucoup de temps et de ressources à sélectionner les meilleurs spécialistes du bien-être.

Nous offrons professionnalisme, savoir-faire, flexibilité et créativité. L'avantage est que votre entreprise ne doit pas diriger une autre équipe. Le temps du département des ressources humaines peut être mieux utilisé pour développer des processus de recrutement ou des systèmes de rémunération et de récompense pour les employés, plutôt que de mettre en place un programme unique qui ne convient pas à tout le monde.

Vous pouvez introduire une culture de bien-être dans votre entreprise sans la renforcer. En tant que spécialistes du wellbeing, nous réalisons pour vous des recherches et élargissons constamment le portefeuille de services en fonction des tendances, des souhaits et des demandes.

Nous travaillons avec une équipe hautement qualifiée d'experts, de partenaires et de professionnels du bien-être pour aider les employés à atteindre leur équilibre.

Les programmes de wellbeing sont proactifs et aident les employés à réaliser leur plein potentiel à tous les niveaux: physique, mental, social, intellectuel et spirituel. Ils sont rentables par rapport à la valeur ajoutée économique accrue que les entreprises peuvent obtenir avec des employés motivés et engagés.

Les petits changements peuvent faire une grande différence. 

Voici quelques-uns des avantages éprouvés des programmes de bien-être d'entreprise:

  • Motivation non financière
  • Productivité accrue
  • Amélioration de l'environnement de travail
  • Réduction du roulement du personnel

Toute entreprise qui investit dans le bien-être au travail peut économiser jusqu'à 8 000 CHF par employé et par an.

L'engagement de la main-d'œuvre suisse demeure une faiblesse évidente de l'économie. Ceci est montré par les chiffres d'une étude Gallup. Seulement 16% des employés se sentent impliqués, 76% sont considérés comme non engagés et 8% ne sont pas impliqués.

Selon Promotion Santé Suisse, le stress coûte aux employeurs environ 5,7 milliards de francs par an. En moyenne, les personnes stressées ont beaucoup plus d'absences (absentéisme).

Le bien-être est un élément essentiel de la gestion de la santé. Joy Corporate se concentre sur les programmes de wellbeing et wellness pour les employés et propose des solutions holistiques.

Quelques-uns de nos clients

  • Nav
  • Adobe
  • lafarge
  • Kistler
  • Schaffner
  • Buelach Spital
  • Mhp
  • Uster

Testimonials

  • Ljubinka H., Administrative Expert Global Drug Development - Novartis Pharma

    „Der Vortrag in Novartis Pharma AG, Basel am 28.8.2018 war beindruckend und hat mir geholfen meine Erfahrungen und Erinnerungen im Bereich des Unterbewusstseins, wieder bewusst bewerten und anwenden zu können."

  • Elaine Skapetis, Front End Engineer, Marketing & Web Platform, Adobe Switzerland

    „Before I met Mara Lascar at Joy Corporate I was overwhelmed and in stress regarding our events organization, because is a big challenge to get in touch with the right professionals and have the right connections for each area. Mara helped me to organize few workshops and people had only good feedback: “The best professionals, great method, great organization”. For me work with Joy Corporate is more than just a company business. I see that she is looking to improve and help people, creating a customizing plan for each one. I’m thankful to work with such professionals.“

  • Susanne Hänni, Communications Switzerland - Novartis International AG

    "Der Vorstand und die Mitglieder des NAV’s (Novartis Angestellten Verband) fanden den Vortrag «Die Psychologie des Überzeugens» lehrreich."

  • Ronald Steiger O&HR, HR Manager LafargeHolcim Holderbank

    "Unsere Mitarbeiter konnten sich mit dem Workshop "Impact of sleep" einen Überblick verschaffen über das wichtige Thema "Schlaf". Sie erhielten wertvolle Tipps, wie sie sich auf einen gesunden und guten Schlaf vorbereiten können und was eher zu vermeiden sei. Insgesamt ein sehr informativer und wertvoller Beitrag."

  • Ananda Staudenmann, Kauffrau EFZ und WBA-Therapeutin

    „Die Zusammenarbeit mit Mara und ihrem Team ist professionell und kundenfreundlich. Joy Corporate bietet viele Möglichkeiten sich und seinen Mitarbeitenden Gutes zu tun. Eine Empfehlung für alle, die Corporate Wellbeing umsetzen möchten.“

  • Erich Broenimann HR Business Partner - Kistler Instrumente AG

    "Ich möchte mich nochmals für den reibungslosen Ablauf bedanken. Das Feedback der Teilnehmer war bisher nur positiv."

  • Michèle Albrecht Fritschi - Schulverwaltung Sekundarstufe Uster

    "Unser Feedback ist sehr positiv. Der Workshop "Zeitmanagement" hat bei uns einen sehr guten Eindruck hinterlassen und das Eine oder Andere wird auch schon regelmässig angewendet."

  • Florian Schär, CEO Masterhomepage GmbH, Basel

    „Joy Corporate hat uns von Anfang an überzeugt. Die Mitarbeiter sollen sich bei uns wohlfühlen. Die vielen Möglichkeiten an Workshops und Vorträgen sind beeindruckend. Auch für kleinere Firmen ist der Mehrwert deutlich spürbar.“

  • Marina Riedi, EQ Power, Trainer für Emotionale Intelligenz und Coach PCC ICF

    "Meine Zusammenarbeit mit Mara Lascar war äusserst angenehm, als ich im Auftrag von Joy Corporate einen Workshop über Emotionale Intelligenz geben konnte. Mara schenkte mir Ihr Vertrauen und gab mir die Freiheit, das Training nach meiner Regie zu gestallten, was ich sehr schätze. Ich lernte Mara als eine offene, herzige, kreative und zuverlässige Person kennen. Mich beeindruckt auch Ihre Tüchtigkeit Kunden zu gewinnen, die mir und anderen Trainer neue Türen öffnet. Ich würde mit Mara Lascar und Joy Corporate gerne weiter arbeiten."

  • Manuela Steiner, Senior Business Manager, Logistikfirma Bern

    „Eine herzliche Atmosphäre, ein qualitativ sehr gut ausgearbeitetes und präsentiertes Konzept. Selten habe ich erlebt, dass ein Konzept so spannend und spürbar vermittelt und gelebt wird. Die kreative Workshops machen so viel Spass und wir konnten für das erste Mal dieses Jahr richtig abschalten. Nach dem Workshop waren wir alle total entspannt und motiviert. Und jetzt möchten meine Kollegen privat ähnliche Kurse buchen.“

  • Meyrin E., Team Coordinator, Finanzdienstleistungsfirma Lausanne

    „Our people had an inspiring day discovering creative and hidden skills! It really helped us focus on what were the key values we wanted to bring to our new team which we uncovered in a very creative way through brainstorming, drawing and painting. Would highly recommend this experience to any corporate group who wish to get to know each other better, develop values to work by and get colourful for the day! Joy Corporate delivered their services with high standards and integrity.“

  • Tobias Schmidt, Business Development, HR Firma Zürich

    „We worked together with Joy Corporate to roll out a stress management program for our staff. This included massage sessions, mindfulness, yoga and stress management workshops. The feedback from staff was extremely positive and we look forward to working with JC again in the future.“

  • Heleonore L., Senior Recruitment, IT Firma Zug

    „Am Anfang waren wir alle etwas skeptisch, aber es war ein absolut gelungener Kommunikationsworkshop in sehr angenehmer Atmosphäre. Wir haben viele Stunden gearbeitet und uns auseinandergesetzt, aber wir haben viel gelacht, und einfach Spaß gehabt“

    Mission & Valeurs

    "Notre objectif est de rendre les gens plus heureux et plus productifs. Nous misons sur l'innovation, l'intégrité et la qualité testée. Cela implique de sélectionner soigneusement nos partenaires! Nous travaillons avec une équipe hautement qualifiée d'experts, de partenaires et de professionnels pour le bien-être. Dans tout ce que nous faisons, nos clients sont au centre de nos préoccupations."

    Mara Schär, CEO&Founder Joy Corporate GmbH, Certified Corporate Wellness Specialist®

    new CHWA

    Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
    More information Ok