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Nouvelles et médias

27.07.2021 Interview pour HRToday : L'avenir réside dans les environnements de travail hybrides

Le passage au bureau à domicile a été un grand changement pour la plupart des personnes qui n'avaient jamais travaillé à distance avant 2020. Ainsi, en plus de ses nombreux avantages, le bureau à domicile présente également des inconvénients qui donnent à réfléchir. L'isolement et le manque de socialisation, qui ne peuvent être remplacés par des webinaires et des appels vidéo, sont des problèmes majeurs dans ce domaine. Les managers ont donc été mis au défi de trouver le plus rapidement possible de nouveaux moyens de maintenir la cohésion de leur équipe et de continuer à poursuivre des objectifs communs.

Screenshot HRToday

Retour au bureau
Le nouveau défi consiste maintenant à faire revenir les employés au bureau. Pour les managers, le défi consiste donc à créer un environnement positif et sûr qui donne aux employés une raison de revenir au travail. Pour ce faire, le bureau doit disposer des conditions idéales pour un environnement de travail productif et efficace. Le retour au travail est une question délicate et personnelle, car il a un impact sur la santé et le bien-être des employés. En outre, les circonstances et les tâches de chaque employé sont très différentes. L'employeur doit donc individualiser autant que possible les projets et les attentes afin que les employés se sentent compris et valorisés, et renforcer ainsi la confiance. Pour que les employés puissent reprendre le travail sans inquiétude, il est important d'assurer leur sécurité et de les protéger des infections. À cette fin, plusieurs options sont possibles, telles que des tests réguliers, l'exécution transparente d'un protocole d'hygiène, la limitation du nombre d'employés dans le bâtiment, les règles de quarantaine après les voyages et diverses autres mesures. Joy Corporate a inclus des services spécifiques pour soutenir les entreprises dans ce processus précis et propose des programmes et des ateliers ciblés de "retour au travail" pour gérer professionnellement cette situation sensible. Pour montrer son appréciation et sa gratitude aux employés du bureau à domicile, Joy Corporate propose la "Happiness Box". Remplie de messages optimistes quotidiens à ouvrir, cette boîte favorise la motivation et un état d'esprit positif.

Livrer une boîte-cadeau avec un emballage personnalisé et le logo de l'entreprise au bureau à domicile de l'employé est un petit geste qui a un grand impact. Après la pandémie, les employés reviendront probablement pour la majorité à un environnement de travail "hybride". Par exemple, à l'avenir, de nombreux employés pourraient travailler deux jours au bureau et les autres jours au bureau à domicile. Toutefois, l'introduction de cette stratégie nécessite une analyse des activités pouvant être réalisées le plus efficacement sur le lieu de travail et celles pouvant l'être au bureau à domicile. Il faut du temps à l'entreprise pour trouver la formule optimale et les employés doivent être activement impliqués dans le processus dès le début. Chaque environnement de travail a ses avantages et ses inconvénients, et offre donc des opportunités et des défis différents. L'idéal sera de créer de nouvelles normes qui permettront aux employés de travailler différemment sur leur lieu de travail et depuis leur bureau à domicile. Après des années où la mode était aux bureaux ouverts, de nombreux employés en sont venus à apprécier à nouveau le calme et l'isolement de leur bureau à domicile pour un travail concentré et ininterrompu. Afin de pouvoir également proposer ce travail concentré et sans interruption dans l'entreprise, l'installation de salles de retraite pour un travail hautement productif et concentré est envisageable.

Les salles de réunion et de projet hybrides avec des espaces de réunion ouverts sont idéales. En tant qu'être social, l'homme dépend de relations positives avec les autres pour se motiver et se développer. Dans les salles de réunion hybrides, les employés qui travaillent à distance peuvent également être intégrés numériquement aux réunions sur place. Cela permet de s'assurer que leurs contributions créatives ne sont pas perdues. Puisqu'ils ne peuvent pas présenter leurs idées directement, les opportunités stratégiques de brainstorming conjoint sont essentielles. Cela crée un nouvel environnement de travail personnalisable qui favorise la créativité, la concentration et le travail d'équipe. Il est important de maintenir une culture de la connectivité, surtout avec l'essor du travail hybride. La culture d'entreprise doit donc se concentrer davantage sur l'établissement de relations. Les employés ont besoin d'établir des liens avec leur superviseur et les autres membres de l'équipe, car la proximité physique et le fait de se trouver dans un espace commun donnent aux équipes un sentiment d'appartenance et de connexion et renforcent la confiance dans l'employeur.

01.05.2021 Interview pour Insight Success Mara Schär : Leader intuitif et empathique.

L'attention portée aux employés est la partie la plus importante de toute croissance d'entreprise. L'appréciation, l'attention, le soutien et l'encouragement donnent de la force aux employés et améliorent leur productivité. Il est donc important pour toute organisation de disposer d'un responsable des ressources humaines qui comprenne les valeurs humaines et nourrisse les émotions positives des employés. Un employé qui se sent pris en charge est beaucoup plus susceptible d'être heureux et engagé au travail. Garantir la satisfaction des employés permet de créer un lieu de travail plus efficace et plus productif et d'augmenter la rétention des employés. De plus en plus de managers prennent conscience de leurs responsabilités et comprennent qu'ils doivent contribuer à la santé et au bien-être - tant physique que mental - sur le lieu de travail. Lire la suite...

Screenshot 2021 07 26 at 11 13 52 Mara Schär An Intuitive and Empathetic Leader

17.09.2020 Joy Corporate reçoit le prix du TOP 10 des sociétés de conseil/services pour le bien-être des employés en Europe ! Notre société, Joy Corporate, a une fois de plus été classée dans le TOP 10 des sociétés de conseil/services en matière de bien-être des employés en Europe par HRTech Outlook et sera présentée dans le prochain numéro.

Alors que la pandémie de COVID-19 continue de transformer toutes les facettes du lieu de travail d'aujourd'hui, la mobilité, le choix et la collaboration virtuelle se sont avérés inestimables. En pleine crise, les entreprises responsables prennent le bien-être des employés très au sérieux et adoptent des mesures proactives pour créer un environnement de travail positif. Tout comme les processus d'une entreprise sont adaptés à la nouvelle réalité du télétravail, les programmes de bien-être des employés sont révisés. En mettant l'accent sur la santé physique, émotionnelle et mentale des employés, Joy Corporate est un partenaire de confiance pour la gestion de la santé au travail (GST) en Suisse. Nous offrons une introduction moderne et professionnelle à la GST d'une manière simple et innovante. Lire plus....

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01.07.2021 Joy Corporate figure dans la liste des "50 entreprises à la croissance la plus rapide de l'année 2021" de The Siliconreview. "Nous visons à développer des conditions de fonctionnement, des structures et des processus modernes qui favorisent la santé des employés" : Mara Schär, PDG et fondatrice de Joy Corporate GmbH

"Nos webinaires aident les employés à atteindre leur plein potentiel à tous les niveaux, notamment physique, mental, social, intellectuel et spirituel." Comme de nombreuses expériences dans la vie, être heureux au travail commence par la façon dont les employés considèrent mentalement leur travail et leurs collègues. Ils veulent également être appréciés et se développer. Le bonheur au travail, c'est savoir que l'on peut évoluer et apprendre dans son entreprise. L'épanouissement peut aller du suivi de cours de yoga à l'acquisition de connaissances pour devenir un bon manager. Nous croyons fermement à une approche holistique. Le bien-être ne se limite pas à éviter d'être physiquement malade. Il s'agit d'une construction bio-psycho-sociale holistique, d'une vie positive globale qui est fondée sur le plan émotionnel, social et intellectuel. Un état positif de bien-être se caractérise par une satisfaction générale et un équilibre dans sa propre vie. L'accent est mis sur l'"être" plutôt que sur le "faire". Les employés qui sont en bonne santé physique et mentale manifestent plus d'intérêt et d'engagement sur le lieu de travail. Cet engagement influence d'autres variables, notamment la fréquence du changement de personnel et des jours d'absence des employés. Lire la suite...

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09.12.2019, Joy Corporate fait partie du TOP 10 des entreprises de conseil / services en bien-être des employés en Europe!   Notre société, Joy Corporate, a été récompensée par  HRTech Outlook en se retrouvant  dans le TOP 10 des sociétés de conseil / services en bien-être des employés en Europe  et sera décrite dans ce contexte dans le prochain numéro. Dans une interview, nous illustrons les fonctionnalités de nos offres chez Joy Corporate, nous donnons un aperçu de nos forces, visions en matière de conseil et de services de bien-être des employés. Nous décrivons notre introduction modern et professionnelle à ce sujet, avec des ateliers et des seminaires innovants pour les entreprises qui s'occupent de la santé et de la prévention. Continuer la lecture ...

HR Outlook

04.12.2019, “FOKUS Health” campagne in the journal 20 minutes - au service de la santé et de la productivité des employés. De plus en plus d'entreprises prennent conscience de leurs responsabilités et commencent à comprendre qu'elles doivent contribuer à la santé et au bien-être des personnes - à la fois physiquement et mentalement - sur le lieu de travail. Chaque entreprise a besoin d'une culture de la santé clairement reconnaissable afin de réduire les coûts, d'augmenter la productivité et de créer un environnement de travail dans lequel ses employés peuvent évoluer. The programs de bien-être en entreprise sont une partie importante et essential de la gestion de la santé en entreprise (GSE).  Continuer la lecture ...

focus

01.11.2019, Info magazine NAV (Association des employés de Novartis)Combattre les préjugés négatifs sur le lieu de travail.
The pensées négatives sont la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes ne réalisent jamais ce dont elles rêvent si chèrement. Au lieu de se concentrer et de réaliser leurs rêves, ils perdent toute leur énergie vitale dans un carrousel inutile de pensées.  Continuer la lecture ...

NAV Novartis Info Magazine

25.09.2018, Info Magazine NAV (Association des employés de Novartis) - Qu'est-ce qui nous rend heureux?
Bien-être - un thème d'actualité

Le bien-être - difficile à définir. Le bien-être est un concept biopsychosocial global, qui n'est pas facile à définir ou à mesurer. En 2011, Seligman a publié son livre “Flourish”, dans lequel il présente son nouveau concept dynamique du bien-être et la théorie selon laquelle le bien-être est exclusivement conceptualisé, développé comme “bonheur”. D'après lui, le bien-être est multidimensionnel et devrait être composé d'aspects hédonistes et
eudémonistes.

Article NAV Novartis Employees Association

29.09.2017, Personnel Switzerland   - Le bonheur et le bien-être au travail: "Il faut un peu de récréation". The programs qui favorisent le bien-être deviennent de plus en plus importants pour les entreprises. La santé est traitée très différemment dans l'environnement de l'entreprise. GSE ou "gestion de la santé en entreprise" est en réalité une approche systématique à tous les niveaux de gestion (level de culture et level de processus). La promotion de la santé au travail met l'accent sur la promotion active de la santé mental et physique de tous les employés dans le contexte de la prévention primaire et inclut le bien-être et le mieux-être des entreprises. Mais la clé du succès d'un program de santé en entreprise réside dans la promotion du wellbeing (bien-être) général.Continuer à lire ...

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29.09.2017, Personal Schweiz Print - Les ateliers de création permettent aux employés de se détacher brièvement de leurs besoins professionnels et quotidiens personnels. Ils retournent ensuite à leurs tâches plus revigorés et plus concentrés. Nous avons besoin de périodes de récupération. Personne ne peut se concentrer 8 heures d'affilée. Lorsque vous travaillez de longues heures sans pause, la qualité du travail en souffre. La question est de savoir quoi faire lors de ces micro-pauses. La recherche a révélé que, juste après un atelier créatif ou un atelier de rigolothérapie, les gens avaient une productivité accrue de 12% en moyenne. L'art en tant que forme de thérapie améliore également la santé mentale et réduit le stress. Une activité artistique active entraîne une augmentation des connexions fonctionnelles dans le réseau qui est responsable du repos dans le cerveau. En conséquence, la résistance psychologique et le bien-être subjectif augmentent.Continuer à lire ...

Print PS

June 20 , 2017 , Weka.ch  - Bien-être corporatif :  tendances pour 2017 et 2018.  L'environnement de travail actuel a besoin de plus de flexibilité et le bien-être corporatif devient de plus en plus important pour les employeurs. Le pourcentage d'entreprises investissant in the program de bien-être augmente chaque année. The programs de bien-être ne sont plus seulement une "fashion", corn un "must-have". De plus en plus d'entreprises s'engagent consciemment à se tenir à jour et rester compétitives.  Continuer à lire ...

Screenshot 2017 10 6 Corporate Wellbeing Trends for 2017 and 2018

 

Quelques-uns de nos clients

  • Adobe
  • Lindt  Sprngli
  • Hoffmann La Roche Logo
  • Novartis
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  • Hays Logo
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  • Neues Skan Logo
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  • Buelach Spital
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  • lafarge
  • EBD Group
  • Thales
  • Uster
  • Zimmer
  • Mhp

Testimonials

  • Ljubinka H., Administrative Expert Global Drug Development - Novartis Pharma

    „Der Vortrag in Novartis Pharma AG, Basel am 28.08 war beindruckend und hat mir geholfen meine Erfahrungen und Erinnerungen im Bereich des Unterbewusstseins, wieder bewusst bewerten und anwenden zu können."

  • Elaine Skapetis, Front End Engineer, Marketing & Web Platform, Adobe Switzerland

    „Before I met Mara Schär at Joy Corporate I was overwhelmed and in stress regarding our events organization, because is a big challenge to get in touch with the right professionals and have the right connections for each area. Mara helped me to organize a lot of workshops and people had only good feedback: “The best professionals, great method, great organization”. For me work with Joy Corporate is more than just a company business. I see that she is looking to improve and help people, creating a customizing plan for each one. I’m thankful to work with such professionals.“

  • Susanne Hänni, Communications Switzerland - Novartis International AG

    "Der Vorstand und die Mitglieder des NAV’s (Novartis Angestellten Verband) fanden den Vortrag «Die Psychologie des Überzeugens» lehrreich."

  • Sonja Buric, Human Resources Specialist - Bär & Karrer AG

    Vielen Dank! Hat alles wunderbar funktioniert und ich persönlich fand's auch super.

  • Laura Rheinwald Supervisor CX & Strategic Sourcing, HAYS Recruiting experts worldwide

    Ich fand das Webinar sehr inspirierend und hilfreich. Wir haben insgesamt auch sehr gutes Feedback von Teilnehmern bekommen.

  • Ramon Bißwanger, Senior Consultant Adobe Experience Cloud

    I have been attending a chocolate workshop organized by Joy Corporate together with my 2 kids. All was perfectly organized and the kids enjoyed making their own chocolate, especially putting sprinkles, hearts and other decoration on top of it. They have been talking about the workshop to all other kids in their kindergarden on the next day.

  • Julia Sumpf, Global Marketing Assistent

    "Ich habe bereits schon an mehreren Events und Workshops von Joy Corporate teilgenommen. Besonders gefällt mir an den Events, dass ein gutes Verhältnis zwischen Theorie und Praxis gefunden wird. Anhand vieler Übungen im Team lässt sich das Erlernte anwenden und somit verinnerlichen. Die Workshops sind immer hervorragend organisiert und durchgeführt. Vielen Dank!"

  • Ronald Steiger O&HR, HR Manager LafargeHolcim Holderbank

    "Unsere Mitarbeiter konnten sich mit dem Workshop "Impact of sleep" einen Überblick verschaffen über das wichtige Thema "Schlaf". Sie erhielten wertvolle Tipps, wie sie sich auf einen gesunden und guten Schlaf vorbereiten können und was eher zu vermeiden sei. Insgesamt ein sehr informativer und wertvoller Beitrag."

  • Lionel B., Brand Manager Europe, Colgate-Palmolive

    I attended the 2019 Communication Events with Wladislaw Jachtchenko in business at Adobe. The talented speaker took us on a journey to explore the topics by fully engaging the audience with role-plays or smart questioning. Memorable. Would highly recommend this experience organized by Joy Corporate.

  • Erich Broenimann HR Business Partner - Kistler Instrumente AG

    "Ich möchte mich nochmals für den reibungslosen Ablauf bedanken. Das Feedback der Teilnehmer war bisher nur positiv."

  • Michèle Albrecht Fritschi - Schulverwaltung Sekundarstufe Uster

    "Unser Feedback ist sehr positiv. Der Workshop "Zeitmanagement" hat bei uns einen sehr guten Eindruck hinterlassen und das Eine oder Andere wird auch schon regelmässig angewendet."

  • Peter Z., Egon Zehnder International (Switzerland) Ltd

    The event was great and the speech of Mr. Seidler’s workshop excellent. People were impressed.

  • Tatiana Malinina - Diversity & Inclusion Manager, JTI

    I would like to say “thank you” to Mr Seidler, it was great and very clear presentation. I enjoyed a lot.

  • Ananda Staudenmann, Kauffrau EFZ und WBA-Therapeutin

    „Die Zusammenarbeit mit Mara und ihrem Team ist professionell und kundenfreundlich. Joy Corporate bietet viele Möglichkeiten sich und seinen Mitarbeitenden Gutes zu tun. Eine Empfehlung für alle, die Corporate Wellbeing umsetzen möchten.“

  • Florian Schär, CEO Masterhomepage GmbH, Basel

    „Joy Corporate hat uns von Anfang an überzeugt. Die Mitarbeiter sollen sich bei uns wohlfühlen. Die vielen Möglichkeiten an Workshops und Vorträgen sind beeindruckend. Auch für kleinere Firmen ist der Mehrwert deutlich spürbar.“

  • Marina Riedi, EQ Power, Trainer für Emotionale Intelligenz und Coach PCC ICF

    "Meine Zusammenarbeit mit Mara Schär war äusserst angenehm, als ich im Auftrag von Joy Corporate einen Workshop über Emotionale Intelligenz geben konnte. Mara schenkte mir Ihr Vertrauen und gab mir die Freiheit, das Training nach meiner Regie zu gestallten, was ich sehr schätze. Ich lernte Mara als eine offene, herzige, kreative und zuverlässige Person kennen. Mich beeindruckt auch Ihre Tüchtigkeit Kunden zu gewinnen, die mir und anderen Trainer neue Türen öffnet. Ich würde mit Mara Lascar und Joy Corporate gerne weiter arbeiten."

  • Manuela Steiner, Senior Business Manager, Logistikfirma Bern

    „Eine herzliche Atmosphäre, ein qualitativ sehr gut ausgearbeitetes und präsentiertes Konzept. Selten habe ich erlebt, dass ein Konzept so spannend und spürbar vermittelt und gelebt wird. Die kreative Workshops machen so viel Spass und wir konnten für das erste Mal dieses Jahr richtig abschalten. Nach dem Workshop waren wir alle total entspannt und motiviert. Und jetzt möchten meine Kollegen privat ähnliche Kurse buchen.“

  • Meyrin E., Team Coordinator, Finanzdienstleistungsfirma Lausanne

    „Our people had an inspiring day discovering creative and hidden skills! It really helped us focus on what were the key values we wanted to bring to our new team which we uncovered in a very creative way through brainstorming, drawing and painting. Would highly recommend this experience to any corporate group who wish to get to know each other better, develop values to work by and get colourful for the day! Joy Corporate delivered their services with high standards and integrity.“

  • Tobias Schmidt, Business Development, HR Firma Zürich

    „We worked together with Joy Corporate to roll out a stress management program for our staff. This included massage sessions, mindfulness, yoga and stress management workshops. The feedback from staff was extremely positive and we look forward to working with JC again in the future.“

  • Heleonore L., Senior Recruitment, IT Firma Zug

    „Am Anfang waren wir etwas skeptisch, aber es war ein absolut gelungener Kommunikationsworkshop in sehr angenehmer Atmosphäre. Wir haben viele Stunden gearbeitet und uns auseinandergesetzt, aber wir haben viel gelacht, und einfach Spass gehabt“

    Mission & Valeurs

    "Notre objectif est de rendre les gens plus heureux et plus productifs. Nous misons sur l'innovation, l'intégrité et la qualité testée. Cela implique de sélectionner soigneusement nos partenaires! Nous travaillons avec une équipe hautement qualifiée d'experts. Dans tout ce que nous faisons, nos clients sont au centre de nos préoccupations."

    Mara Schär, CEO&Founder Joy Corporate GmbH, Certified Corporate Wellness Specialist®

    FLEXIBLES LERNEN JOY CORPORATE ONLINE ACADEMY 1

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