DE FR EN
01.jpg

Qu'est ce que le Corporate Wellness?

Le wellness est davantage axé sur la santé physique. Bien qu'il ait une orientation holistique, l’accent est mis sur la condition physique (le fonctionnement du corps) plutôt que sur la méditation ou la réflexion sur l’état d’être actuel. Le wellness est toujours à la recherche de progrès. Il s'agit de changements radicaux ou de petits ajustements d'habitudes visant un meilleur wellness.

Les maladies non transmissibles telles que le cancer, le diabète, la démence ou les maladies cardiovasculaires représentent 80% des coûts de soins de santé. Cela représente environ 52 milliards de francs par an. En outre, les coûts indirects sont estimés à environ 30 milliards de francs par an, généres par la perte du travail, les soins aux proches ou la retraite anticipée. C'est l'un des "plus grands défis du système de santé".

Par conséquent, la gestion de la santé dans les entreprises devrait être renforcée et la prévention devrait être ancrée dans les soins de santé.

Le style de vie est particulièrement important! La prévention est l’un des axes de la stratégie: le comportement individuel influence le développement et l’évolution de ces maladies. Les experts citent le tabagisme, la consommation excessive d’alcool, le manque d’exercice, une alimentation déséquilibrée ou l’obésité comme facteurs de risque.

Les gens veulent généralement une vie sans soucis et en profiter au maximum. Prévenir les maladies peut sembler une bonne chose pour une longue période, car on peut continuer à poursuivre les petits vices. Mais la vraie joie de vivre commence par la santé - on ne doit jamais l'oublier.

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (WHO), un mode de vie sain permet de prévenir ou au moins de retarder la moitié des maladies. Afin de réduire le risque de développer ses maladies, il convient d’analyser notre mode de vie de manière honnête et objective et, si nécessaire, de le modifier. C'est pourquoi le bien-être d'entreprise est si important aujourd'hui!

La prévention active sur le lieu de travail peut vraiment aider. Cependant, elle mieux acceptée si des campagnes de communication l'accompagnent.

Le bien-être d'entreprise a également besoin de beaucoup de temps! Il s’agit de rien de moins que du développement de toute l’organisation. Le développement ne se produit jamais en appuyant sur le bouton.

Les employés en bonne santé physique et mentale manifestent plus d’intérêt et d’engagement au travail. Cette implication influence à son tour d'autres variables, notamment le roulement du personnel et les absences.

Le bien-être (wellbeing) et le wellness ont une grande influence sur la santé des employés. Les deux peuvent faire partie d'un programme GSE (Gestion de la santé en entreprise)!

Parce que le wellbeing et le wellness sont liés, nous voulons aussi les offrir ensemble. Les deux pratiques de santé peuvent être réfléchissantes et contribuent à un état positif. Ce sont également des outils incroyablement efficaces pour améliorer la santé mentale, facteur clé de la productivité des employés.

Quelques-uns de nos clients

  • Nav
  • Adobe
  • lafarge
  • Kistler
  • Schaffner
  • Buelach Spital
  • Mhp
  • Uster

Testimonials

  • Ljubinka H., Administrative Expert Global Drug Development - Novartis Pharma

    „Der Vortrag in Novartis Pharma AG, Basel am 28.8.2018 war beindruckend und hat mir geholfen meine Erfahrungen und Erinnerungen im Bereich des Unterbewusstseins, wieder bewusst bewerten und anwenden zu können."

  • Elaine Skapetis, Front End Engineer, Marketing & Web Platform, Adobe Switzerland

    „Before I met Mara Lascar at Joy Corporate I was overwhelmed and in stress regarding our events organization, because is a big challenge to get in touch with the right professionals and have the right connections for each area. Mara helped me to organize few workshops and people had only good feedback: “The best professionals, great method, great organization”. For me work with Joy Corporate is more than just a company business. I see that she is looking to improve and help people, creating a customizing plan for each one. I’m thankful to work with such professionals.“

  • Susanne Hänni, Communications Switzerland - Novartis International AG

    "Der Vorstand und die Mitglieder des NAV’s (Novartis Angestellten Verband) fanden den Vortrag «Die Psychologie des Überzeugens» lehrreich."

  • Ronald Steiger O&HR, HR Manager LafargeHolcim Holderbank

    "Unsere Mitarbeiter konnten sich mit dem Workshop "Impact of sleep" einen Überblick verschaffen über das wichtige Thema "Schlaf". Sie erhielten wertvolle Tipps, wie sie sich auf einen gesunden und guten Schlaf vorbereiten können und was eher zu vermeiden sei. Insgesamt ein sehr informativer und wertvoller Beitrag."

  • Lionel B., Brand Manager Europe, Colgate-Palmolive

    I attended the 2019 Communication Events with Wladislaw Jachtchenko in business at Adobe. The talented speaker took us in a journey to explore the topics by fully engaging the audience with roll plays or smart questioning. Memorable. Would highly recommend this experience organized by Joy Corporate.

  • Erich Broenimann HR Business Partner - Kistler Instrumente AG

    "Ich möchte mich nochmals für den reibungslosen Ablauf bedanken. Das Feedback der Teilnehmer war bisher nur positiv."

  • Michèle Albrecht Fritschi - Schulverwaltung Sekundarstufe Uster

    "Unser Feedback ist sehr positiv. Der Workshop "Zeitmanagement" hat bei uns einen sehr guten Eindruck hinterlassen und das Eine oder Andere wird auch schon regelmässig angewendet."

  • Ananda Staudenmann, Kauffrau EFZ und WBA-Therapeutin

    „Die Zusammenarbeit mit Mara und ihrem Team ist professionell und kundenfreundlich. Joy Corporate bietet viele Möglichkeiten sich und seinen Mitarbeitenden Gutes zu tun. Eine Empfehlung für alle, die Corporate Wellbeing umsetzen möchten.“

  • Florian Schär, CEO Masterhomepage GmbH, Basel

    „Joy Corporate hat uns von Anfang an überzeugt. Die Mitarbeiter sollen sich bei uns wohlfühlen. Die vielen Möglichkeiten an Workshops und Vorträgen sind beeindruckend. Auch für kleinere Firmen ist der Mehrwert deutlich spürbar.“

  • Marina Riedi, EQ Power, Trainer für Emotionale Intelligenz und Coach PCC ICF

    "Meine Zusammenarbeit mit Mara Lascar war äusserst angenehm, als ich im Auftrag von Joy Corporate einen Workshop über Emotionale Intelligenz geben konnte. Mara schenkte mir Ihr Vertrauen und gab mir die Freiheit, das Training nach meiner Regie zu gestallten, was ich sehr schätze. Ich lernte Mara als eine offene, herzige, kreative und zuverlässige Person kennen. Mich beeindruckt auch Ihre Tüchtigkeit Kunden zu gewinnen, die mir und anderen Trainer neue Türen öffnet. Ich würde mit Mara Lascar und Joy Corporate gerne weiter arbeiten."

  • Manuela Steiner, Senior Business Manager, Logistikfirma Bern

    „Eine herzliche Atmosphäre, ein qualitativ sehr gut ausgearbeitetes und präsentiertes Konzept. Selten habe ich erlebt, dass ein Konzept so spannend und spürbar vermittelt und gelebt wird. Die kreative Workshops machen so viel Spass und wir konnten für das erste Mal dieses Jahr richtig abschalten. Nach dem Workshop waren wir alle total entspannt und motiviert. Und jetzt möchten meine Kollegen privat ähnliche Kurse buchen.“

  • Meyrin E., Team Coordinator, Finanzdienstleistungsfirma Lausanne

    „Our people had an inspiring day discovering creative and hidden skills! It really helped us focus on what were the key values we wanted to bring to our new team which we uncovered in a very creative way through brainstorming, drawing and painting. Would highly recommend this experience to any corporate group who wish to get to know each other better, develop values to work by and get colourful for the day! Joy Corporate delivered their services with high standards and integrity.“

  • Tobias Schmidt, Business Development, HR Firma Zürich

    „We worked together with Joy Corporate to roll out a stress management program for our staff. This included massage sessions, mindfulness, yoga and stress management workshops. The feedback from staff was extremely positive and we look forward to working with JC again in the future.“

  • Heleonore L., Senior Recruitment, IT Firma Zug

    „Am Anfang waren wir alle etwas skeptisch, aber es war ein absolut gelungener Kommunikationsworkshop in sehr angenehmer Atmosphäre. Wir haben viele Stunden gearbeitet und uns auseinandergesetzt, aber wir haben viel gelacht, und einfach Spaß gehabt“

    Mission & Valeurs

    "Notre objectif est de rendre les gens plus heureux et plus productifs. Nous misons sur l'innovation, l'intégrité et la qualité testée. Cela implique de sélectionner soigneusement nos partenaires! Nous travaillons avec une équipe hautement qualifiée d'experts, de partenaires et de professionnels pour le bien-être. Dans tout ce que nous faisons, nos clients sont au centre de nos préoccupations."

    Mara Schär, CEO&Founder Joy Corporate GmbH, Certified Corporate Wellness Specialist®

    new CHWA

    Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
    More information Ok