DE FR EN
BGM Schweiz. Was wünschen sich die Mitarbeiter?

Que veulent les employés?

La question ci-dessus semble si simple, mais en réalité est si compliquée.

Surtout, il est omniprésent. En tant que gestionnaire, responsable des ressources humaines ou consultant, et en tant que directeur de département, il vous appartient de garder une équipe commune et d'optimiser la productivité de vos employés. Cependant, il est important de ne pas perdre de vue le fait que ce ne sont pas seulement des pressions et des menaces qui aident.

The Suisse also truffée de syndrome d'épuisement professionnel

En tant que supérieur, on ne peut que développer une compréhension de ses employés et de ses "collègues" dans le but de changer son point de vue. De nombreux aspects sont souvent évidents et importants pour tout le monde.

Le premier guide concret est donc le suivant: les employés souhaitent une atmosphère de travail saine

Le problème derrière cela: ceux qui travaillent uniquement sous pression sans enthousiasme ni motivation en arrière-plan pour leur domaine d'activité et leur entreprise ne pourront pas travailler dur à long terme. De mauvaises stratégies sont en partie responsables de notre grand nombre de travailleurs ayant un problème de santé mentale et d'épuisement professionnel généralisé. En dépit de la stabilité économique en Suisse, 4,2 milliards de francs suisses sont consacrés chaque année aux dépenses occasionnées par des doléances causées par le stress. En tant qu'employés, ils prennent une certaine distance par rapport au niveau de la direction et, malgré la hausse des revenus, le mécontentement augmente proportionnellement.

En Suisse, une offre salariale attrayante ne se situe qu'à la sixième place de la liste des priorités des employés lors d'un changement d'emploi. Le dévouement se reflète également dans l'engagement émotionnel, l'attachement émotionnel d'un employé à une marque et l'identité de l'entreprise. Pour un employé dévoué, l’entreprise devient une partie de soi-même, une partie importante de sa vie. Deux études réalisées par AON et Gallup ont défini certains critères de participation des employés.

Les employés souhaitent:

  • « Le sens des responsabilités »
  • "Reconnaissance du travail"
  • "Plus de temps pour les loisirs"
  • "Possibilités de développement personnel"
  • "Esprit d'équipe dans l'entreprise ou dans le département"
  • "Temps libre et pauses"
  • "Temps pour la famille et pour les amis"
  • "Apprendre quelque chose de nouveau"
  • "Gérer l'équilibre travail-vie"
  • "Dormir suffisamment"
  • "Alimentation saine "
  • "Faire plus de sport"
  • "Ne pas vivre au-delà de ses moyens"
  • "Économiser régulièrement"
  • "Sentir que leurs managers sont vraiment intéressés par leur bien-être"

Un point clé: le soin personnel

Les travailleurs doivent systématiquement avoir un fil conducteur au niveau de la direction dans chaque entreprise. Peu importe le nombre d'étapes entre eux et les décideurs, vous devriez toujours avoir des personnes de contact. Cependant, ceux-ci ne devraient pas être uniquement des chefs de département stressés, qui répartissent les tâches et effectuent les promotions.

La personnalité est un facteur important. Ceci est crucial pour le coefficient le plus motivant du ratio employé-supérieur: le respect. Vous ne pouvez établir une relation respectueuse que si vous pouvez également vous concentrer sur chaque employé et pas simplement mettre en œuvre de nouvelles normes ou des problèmes indirects. D'autre part, nous sommes fortement influencés par la quête de reconnaissance. Si quelqu'un apprécie notre travail, apprécie nos talents et peut même laisser un mot d'éloge, nous travaillons souvent encore plus intensément sur nos compétences et nos projets.

Identification avec l'employeur

Le respect résulte également en un plus grand degré d'identification de l'employé à son entreprise. S'il offre et reçoit une reconnaissance, en particulier pour des réalisations extraordinaires ou des projets exigeants, il devient alors un employé indispensable et veut jouer son rôle au travail de la manière la plus efficace et professionnelle possible. Donc, si vous montrez à vos employés qu’ils ne sont pas qu’un des nombreux candidats et qu’ils ne doivent pas chercher un nouvel emploi au cas où les résultats ne sont pas satisfaisants, la motivation et le sens des responsabilités seront également encouragés à long terme.

Quelques-uns de nos clients

  • Adobe
  • Lindt  Sprngli
  • Hoffmann La Roche Logo
  • Novartis
  • MSD
  • Hays Logo
  • ABB
  • Neues Skan Logo
  • Kanton Zrich
  • Nav
  • Schaffner
  • Glaxosmithkline Logo
  • Oracle
  • Johnson
  • Kistler
  • Alexion ConvertImage
  • Egonzehnder ConvertImage
  • ETH
  • Bär&Karrer
  • Buelach Spital
  • Vetct
  • Allegis Group Company Logo 1
  • lafarge
  • EBD Group
  • Thales
  • Uster
  • Zimmer
  • Mhp

Demande d'offre

Nous serions heureux de créer une offre individuelle pour vous.

Offre

Testimonials

  • Ljubinka H., Administrative Expert Global Drug Development - Novartis Pharma

    „Der Vortrag in Novartis Pharma AG, Basel am 28.08 war beindruckend und hat mir geholfen meine Erfahrungen und Erinnerungen im Bereich des Unterbewusstseins, wieder bewusst bewerten und anwenden zu können."

  • Elaine Skapetis, Front End Engineer, Marketing & Web Platform, Adobe Switzerland

    „Before I met Mara Schär at Joy Corporate I was overwhelmed and in stress regarding our events organization, because is a big challenge to get in touch with the right professionals and have the right connections for each area. Mara helped me to organize a lot of workshops and people had only good feedback: “The best professionals, great method, great organization”. For me work with Joy Corporate is more than just a company business. I see that she is looking to improve and help people, creating a customizing plan for each one. I’m thankful to work with such professionals.“

  • Susanne Hänni, Communications Switzerland - Novartis International AG

    "Der Vorstand und die Mitglieder des NAV’s (Novartis Angestellten Verband) fanden den Vortrag «Die Psychologie des Überzeugens» lehrreich."

  • Sonja Buric, Human Resources Specialist - Bär & Karrer AG

    Vielen Dank! Hat alles wunderbar funktioniert und ich persönlich fand's auch super.

  • Laura Rheinwald Supervisor CX & Strategic Sourcing, HAYS Recruiting experts worldwide

    Ich fand das Webinar sehr inspirierend und hilfreich. Wir haben insgesamt auch sehr gutes Feedback von Teilnehmern bekommen.

  • Ramon Bißwanger, Senior Consultant Adobe Experience Cloud

    I have been attending a chocolate workshop organized by Joy Corporate together with my 2 kids. All was perfectly organized and the kids enjoyed making their own chocolate, especially putting sprinkles, hearts and other decoration on top of it. They have been talking about the workshop to all other kids in their kindergarden on the next day.

  • Julia Sumpf, Global Marketing Assistent

    "Ich habe bereits schon an mehreren Events und Workshops von Joy Corporate teilgenommen. Besonders gefällt mir an den Events, dass ein gutes Verhältnis zwischen Theorie und Praxis gefunden wird. Anhand vieler Übungen im Team lässt sich das Erlernte anwenden und somit verinnerlichen. Die Workshops sind immer hervorragend organisiert und durchgeführt. Vielen Dank!"

  • Ronald Steiger O&HR, HR Manager LafargeHolcim Holderbank

    "Unsere Mitarbeiter konnten sich mit dem Workshop "Impact of sleep" einen Überblick verschaffen über das wichtige Thema "Schlaf". Sie erhielten wertvolle Tipps, wie sie sich auf einen gesunden und guten Schlaf vorbereiten können und was eher zu vermeiden sei. Insgesamt ein sehr informativer und wertvoller Beitrag."

  • Lionel B., Brand Manager Europe, Colgate-Palmolive

    I attended the 2019 Communication Events with Wladislaw Jachtchenko in business at Adobe. The talented speaker took us on a journey to explore the topics by fully engaging the audience with role-plays or smart questioning. Memorable. Would highly recommend this experience organized by Joy Corporate.

  • Erich Broenimann HR Business Partner - Kistler Instrumente AG

    "Ich möchte mich nochmals für den reibungslosen Ablauf bedanken. Das Feedback der Teilnehmer war bisher nur positiv."

  • Michèle Albrecht Fritschi - Schulverwaltung Sekundarstufe Uster

    "Unser Feedback ist sehr positiv. Der Workshop "Zeitmanagement" hat bei uns einen sehr guten Eindruck hinterlassen und das Eine oder Andere wird auch schon regelmässig angewendet."

  • Peter Z., Egon Zehnder International (Switzerland) Ltd

    The event was great and the speech of Mr. Seidler’s workshop excellent. People were impressed.

  • Tatiana Malinina - Diversity & Inclusion Manager, JTI

    I would like to say “thank you” to Mr Seidler, it was great and very clear presentation. I enjoyed a lot.

  • Ananda Staudenmann, Kauffrau EFZ und WBA-Therapeutin

    „Die Zusammenarbeit mit Mara und ihrem Team ist professionell und kundenfreundlich. Joy Corporate bietet viele Möglichkeiten sich und seinen Mitarbeitenden Gutes zu tun. Eine Empfehlung für alle, die Corporate Wellbeing umsetzen möchten.“

  • Florian Schär, CEO Masterhomepage GmbH, Basel

    „Joy Corporate hat uns von Anfang an überzeugt. Die Mitarbeiter sollen sich bei uns wohlfühlen. Die vielen Möglichkeiten an Workshops und Vorträgen sind beeindruckend. Auch für kleinere Firmen ist der Mehrwert deutlich spürbar.“

  • Marina Riedi, EQ Power, Trainer für Emotionale Intelligenz und Coach PCC ICF

    "Meine Zusammenarbeit mit Mara Schär war äusserst angenehm, als ich im Auftrag von Joy Corporate einen Workshop über Emotionale Intelligenz geben konnte. Mara schenkte mir Ihr Vertrauen und gab mir die Freiheit, das Training nach meiner Regie zu gestallten, was ich sehr schätze. Ich lernte Mara als eine offene, herzige, kreative und zuverlässige Person kennen. Mich beeindruckt auch Ihre Tüchtigkeit Kunden zu gewinnen, die mir und anderen Trainer neue Türen öffnet. Ich würde mit Mara Lascar und Joy Corporate gerne weiter arbeiten."

  • Manuela Steiner, Senior Business Manager, Logistikfirma Bern

    „Eine herzliche Atmosphäre, ein qualitativ sehr gut ausgearbeitetes und präsentiertes Konzept. Selten habe ich erlebt, dass ein Konzept so spannend und spürbar vermittelt und gelebt wird. Die kreative Workshops machen so viel Spass und wir konnten für das erste Mal dieses Jahr richtig abschalten. Nach dem Workshop waren wir alle total entspannt und motiviert. Und jetzt möchten meine Kollegen privat ähnliche Kurse buchen.“

  • Meyrin E., Team Coordinator, Finanzdienstleistungsfirma Lausanne

    „Our people had an inspiring day discovering creative and hidden skills! It really helped us focus on what were the key values we wanted to bring to our new team which we uncovered in a very creative way through brainstorming, drawing and painting. Would highly recommend this experience to any corporate group who wish to get to know each other better, develop values to work by and get colourful for the day! Joy Corporate delivered their services with high standards and integrity.“

  • Tobias Schmidt, Business Development, HR Firma Zürich

    „We worked together with Joy Corporate to roll out a stress management program for our staff. This included massage sessions, mindfulness, yoga and stress management workshops. The feedback from staff was extremely positive and we look forward to working with JC again in the future.“

  • Heleonore L., Senior Recruitment, IT Firma Zug

    „Am Anfang waren wir etwas skeptisch, aber es war ein absolut gelungener Kommunikationsworkshop in sehr angenehmer Atmosphäre. Wir haben viele Stunden gearbeitet und uns auseinandergesetzt, aber wir haben viel gelacht, und einfach Spass gehabt“

    Mission & Valeurs

    "Notre objectif est de rendre les gens plus heureux et plus productifs. Nous misons sur l'innovation, l'intégrité et la qualité testée. Cela implique de sélectionner soigneusement nos partenaires! Nous travaillons avec une équipe hautement qualifiée d'experts. Dans tout ce que nous faisons, nos clients sont au centre de nos préoccupations."

    Mara Schär, CEO&Founder Joy Corporate GmbH, Certified Corporate Wellness Specialist®

    FLEXIBLES LERNEN JOY CORPORATE ONLINE ACADEMY 1

    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.