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Conseils BGM

La gestion de la santé au travail (BGM) est un domaine de travail très complexe comportant différents champs d'action dans l'entreprise. C'est une approche systématique à tous les niveaux de la gestion opérationnelle (niveau de culture et niveau de processus).

La promotion de la santé au travail (BGF) vise à promouvoir activement la santé mentale et physique de tous les employés dans le contexte de la prévention primaire. Mais la clé du succès d’un programme de GDV est la promotion du bien-être général.

Lors de la consultation, il est possible de prendre en compte les circonstances spécifiques de votre entreprise afin de définir les conditions optimales de fonctionnement de votre entreprise.

Nous pouvons travailler avec vous pour créer une feuille de route BGM et vous aider à comprendre comment vous pouvez atteindre votre objectif. Nous développons également un programme de santé sur mesure pour votre entreprise.

La première étape d’une consultation de qualité est l’évaluation de la situation actuelle de votre entreprise. Les différents facteurs de la société sont vérifiés et le statu quo est enregistré. Cela inclut divers points tels que l’atmosphère de travail actuelle, la satisfaction des employés, les congés de maladie ou même le respect des consignes de santé et de sécurité. En outre, les offres alimentaires dans l'entreprise et l'environnement, les habitudes alimentaires et les habitudes de tabagisme sont prises en compte. Des facteurs tels que la possibilité de faire de l'exercice et la stimulation du sport d'entreprise sont envisagés. Après l’inventaire, un concept et une stratégie de promotion de la santé sur le lieu de travail seront développés ensemble. Il est important que les différentes mesures soient mises en œuvre efficacement dans la vie quotidienne afin d'améliorer durablement la santé et le bien-être des employés.

Dans plusieurs ateliers, les responsables peuvent apprendre quelles étapes sont importantes pour améliorer leur bien-être et leur bonheur:

Lors de nos formations, nous nous sommes efforcés de rendre ce contenu tangible et facile à gérer pour nos participants et de le structurer de manière à ce qu'il puisse être mis en œuvre rapidement et facilement. À cette fin, nous communiquons des stratégies, des structures, des méthodes et des techniques très concrètes pour résoudre les problèmes de chaque jour. Cependant, non seulement les connaissances sont fournies ici, mais les participants bénéficient également d’un espace dans chaque mesure de formation afin d’apprendre de nouvelles choses avec les conseils de formateurs ou d’instructeurs expérimentés, par exemple. Pratiquez des simulations ou développez vos propres concepts.
Nous expliquons également comment les solutions peuvent être conçues en termes de contenu, mais également comment le degré d’efficacité et le déroulement des événements sont représentés. Avec notre soutien, vous tenez les instructions et la taxe entre vos mains.

Un bon conseil WHM se caractérise par le fait qu'il développe des solutions sur mesure parfaitement adaptées à votre entreprise et à vos employés. Aucune solution ne devrait convenir à tout le monde, mais les circonstances sont cruciales. Avec une consultation professionnelle, vous pouvez choisir parmi de nombreux ateliers.

WHM différent! Commencez rapidement, facilement et à moindre coût! Découvrez une introduction innovante, moderne et professionnelle au domaine "Gestion de la santé au travail"! Nous vous soutenons dans l'analyse, le soutien et la mise en œuvre de mesures de promotion de la santé.

Mara Lascar
Consultant BGM, directeur général et fondateur Joy Corporate GmbH

 CertifiedCorporateWellnessSpecialist

 

Quelques-uns de nos clients

  • Nav
  • Adobe
  • lafarge
  • Kistler
  • Schaffner
  • Buelach Spital
  • Mhp
  • Uster

Testimonials

  • Ljubinka H., Administrative Expert Global Drug Development - Novartis Pharma

    „Der Vortrag in Novartis Pharma AG, Basel am 28.8.2018 war beindruckend und hat mir geholfen meine Erfahrungen und Erinnerungen im Bereich des Unterbewusstseins, wieder bewusst bewerten und anwenden zu können."

  • Elaine Skapetis, Front End Engineer, Marketing & Web Platform, Adobe Switzerland

    „Before I met Mara Lascar at Joy Corporate I was overwhelmed and in stress regarding our events organization, because is a big challenge to get in touch with the right professionals and have the right connections for each area. Mara helped me to organize few workshops and people had only good feedback: “The best professionals, great method, great organization”. For me work with Joy Corporate is more than just a company business. I see that she is looking to improve and help people, creating a customizing plan for each one. I’m thankful to work with such professionals.“

  • Susanne Hänni, Communications Switzerland - Novartis International AG

    "Der Vorstand und die Mitglieder des NAV’s (Novartis Angestellten Verband) fanden den Vortrag «Die Psychologie des Überzeugens» lehrreich."

  • Ronald Steiger O&HR, HR Manager LafargeHolcim Holderbank

    "Unsere Mitarbeiter konnten sich mit dem Workshop "Impact of sleep" einen Überblick verschaffen über das wichtige Thema "Schlaf". Sie erhielten wertvolle Tipps, wie sie sich auf einen gesunden und guten Schlaf vorbereiten können und was eher zu vermeiden sei. Insgesamt ein sehr informativer und wertvoller Beitrag."

  • Ananda Staudenmann, Kauffrau EFZ und WBA-Therapeutin

    „Die Zusammenarbeit mit Mara und ihrem Team ist professionell und kundenfreundlich. Joy Corporate bietet viele Möglichkeiten sich und seinen Mitarbeitenden Gutes zu tun. Eine Empfehlung für alle, die Corporate Wellbeing umsetzen möchten.“

  • Erich Broenimann HR Business Partner - Kistler Instrumente AG

    "Ich möchte mich nochmals für den reibungslosen Ablauf bedanken. Das Feedback der Teilnehmer war bisher nur positiv."

  • Michèle Albrecht Fritschi - Schulverwaltung Sekundarstufe Uster

    "Unser Feedback ist sehr positiv. Der Workshop "Zeitmanagement" hat bei uns einen sehr guten Eindruck hinterlassen und das Eine oder Andere wird auch schon regelmässig angewendet."

  • Florian Schär, CEO Masterhomepage GmbH, Basel

    „Joy Corporate hat uns von Anfang an überzeugt. Die Mitarbeiter sollen sich bei uns wohlfühlen. Die vielen Möglichkeiten an Workshops und Vorträgen sind beeindruckend. Auch für kleinere Firmen ist der Mehrwert deutlich spürbar.“

  • Marina Riedi, EQ Power, Trainer für Emotionale Intelligenz und Coach PCC ICF

    "Meine Zusammenarbeit mit Mara Lascar war äusserst angenehm, als ich im Auftrag von Joy Corporate einen Workshop über Emotionale Intelligenz geben konnte. Mara schenkte mir Ihr Vertrauen und gab mir die Freiheit, das Training nach meiner Regie zu gestallten, was ich sehr schätze. Ich lernte Mara als eine offene, herzige, kreative und zuverlässige Person kennen. Mich beeindruckt auch Ihre Tüchtigkeit Kunden zu gewinnen, die mir und anderen Trainer neue Türen öffnet. Ich würde mit Mara Lascar und Joy Corporate gerne weiter arbeiten."

  • Manuela Steiner, Senior Business Manager, Logistikfirma Bern

    „Eine herzliche Atmosphäre, ein qualitativ sehr gut ausgearbeitetes und präsentiertes Konzept. Selten habe ich erlebt, dass ein Konzept so spannend und spürbar vermittelt und gelebt wird. Die kreative Workshops machen so viel Spass und wir konnten für das erste Mal dieses Jahr richtig abschalten. Nach dem Workshop waren wir alle total entspannt und motiviert. Und jetzt möchten meine Kollegen privat ähnliche Kurse buchen.“

  • Meyrin E., Team Coordinator, Finanzdienstleistungsfirma Lausanne

    „Our people had an inspiring day discovering creative and hidden skills! It really helped us focus on what were the key values we wanted to bring to our new team which we uncovered in a very creative way through brainstorming, drawing and painting. Would highly recommend this experience to any corporate group who wish to get to know each other better, develop values to work by and get colourful for the day! Joy Corporate delivered their services with high standards and integrity.“

  • Tobias Schmidt, Business Development, HR Firma Zürich

    „We worked together with Joy Corporate to roll out a stress management program for our staff. This included massage sessions, mindfulness, yoga and stress management workshops. The feedback from staff was extremely positive and we look forward to working with JC again in the future.“

  • Heleonore L., Senior Recruitment, IT Firma Zug

    „Am Anfang waren wir alle etwas skeptisch, aber es war ein absolut gelungener Kommunikationsworkshop in sehr angenehmer Atmosphäre. Wir haben viele Stunden gearbeitet und uns auseinandergesetzt, aber wir haben viel gelacht, und einfach Spaß gehabt“

    Mission & Valeurs

    "Notre objectif est de rendre les gens plus heureux et plus productifs. Nous misons sur l'innovation, l'intégrité et la qualité testée. Cela implique de sélectionner soigneusement nos partenaires! Nous travaillons avec une équipe hautement qualifiée d'experts, de partenaires et de professionnels pour le bien-être. Dans tout ce que nous faisons, nos clients sont au centre de nos préoccupations."

    Mara Schär, CEO&Founder Joy Corporate GmbH, Certified Corporate Wellness Specialist®

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